Comment se fondre dans la foule au Sri Lanka

Lors de votre visite au Sri Lanka, vous serez étonné de voir toutes les couleurs étalées dans toutes les villes. Cette petite goutte d’eau tombée de l’Inde dévoile de véritables trésors comme d’anciennes cités, d’uniques plages et de montagnes fraîches… Pour englober le tout, le Sri Lanka va vous offrir de splendides environnements et de diversités culturelles.

Kandy est l’une de ses grandes villes. Elle est située sur un plateau et entouré par des montagnes de forêt tropicale. Pour une longue promenade, au centre de la ville loge un lac très apprécié par les globe-trotters. Puis, en allant au nord de cette ville touristique, dans le district de Matale, vous flânerez sur la splendeur du temple d’Or de Dambulla. En outre, cette ville est construite autour d’un grand rocher de granite, elle est composée de 80 grottes, 5 sanctuaires et 4 principaux monastères dont environ 150 images du Bouddha et d’autres divinités.

Ces fabuleux endroits très fréquentés par les touristes et surtout parles Sri-lankais vous demanderont quelques minimum de respect. Que faire? Voici quelques astuces.

Quelques notions de politesse Sri Lankaises

Pour tous voyageurs, la politesse est la meilleure façon de vous fondre dans une foule. Vous pourrez visiter tous les merveilles de Sri Lanka en toute sécurité et sérénité en connaissant ces quelques formules. Premièrement, pendant votre voyage en Sri Lanka, retenez que bonjour et au revoir se disent « Ayubowan».

D’ailleurs, ce petit mot signifie beaucoup, car les gens comprendront que vous voudrez vous intégrer. Après une visite guidée, par exemple, vous pourrez dire « Bohomaistouti» à l’agent pour lui dire merci beaucoup. Aussi, face à vos interlocuteurs, un simple sourire avec les mouvements de balancements de la tête seront des signes de politesse et de remerciement au Sri Lanka. En outre, vos gestes et vos regards suffisent largement.

Sri-Lanka

Les façons de s’habiller dans les rues et dans les temples

Le Sri Lanka en Afrique est connu surtout par sa température un peu élevée à la moyenne 27°C à 30°C. De ce fait, vous devrez mettre de vêtements légers comme les sweet-shirt et les shorts. Afin d’éviter les petits accidents durant votre parcours, n’oubliez pas les chaussures confortables pour les ballades en montagnes.

Par contre, dans les villes, il faut savoir que les vêtements courts, pour les femmes, sont mal vus par les Sri Lankais. Aussi bien que ses principales religions sont le bouddhisme, l’hindouisme et l’islam, les temples sont des endroits sacrés pour toute la population.Voyager en Sri Lanka nécessite donc de savoir qu’un temple commence par sa porte principale, car il y a déjà de nombreuses parties sacrées à l’extérieur. En plus, pour visiter, il faut se plier à des règles générales comme être déchausser, couvrir les épaules et les genoux…

Généralement, pour y aller, les Sri-lankais se mettent en blancs, alors, pour mieux vous intégrer, vous pourriez aussi en porter. De même, les tongs et les sandales seront plus pratiques. Les foulards sont très conseillés pour la gente féminine.