Quand acheter des lunettes anti lumière bleue ?

Vous vous demandez si vous avez vraiment besoin d’acheter une nouvelle paire de lunettes contre la lumière bleue ? Voici quelques cas où le port de lunettes anti lumière bleue sera le bon choix pour vous.

Exposition prolongée à la lumière bleue

N’oubliez pas que les effets de la lumière bleue sur vos yeux peuvent prendre des années à se manifester. Elle endommage vos yeux lentement, mais sûrement. Et si vous passez trop de temps à utiliser ces appareils, vous allez très certainement rencontrer des problèmes oculaires. Une exposition prolongée à la lumière bleue est même associée à la cécité, à la dégénérescence maculaire liée à l’âge et à la mort des cellules des cônes de vos yeux. Ainsi, si vous passez des heures à regarder l’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur, jouer à votre console de jeux vidéo, vous voudrez peut-être utiliser des lunettes à lumière bleue pour protéger vos yeux.

Pour les Gamers assidus qui peuvent passer des journées à jouer il existe des lunettes gamer anti lumière bleue, stylés qui les protègent efficacement de la lumière bleue.

Si vos yeux sont exposés à la lumière bleue pendant une période prolongée, ils doivent lutter contre les longueurs d’onde des HEV. Cela peut entraîner une fatigue oculaire chaque fois que vous utilisez votre téléphone portable ou votre ordinateur portable. Le port de lunettes à lumière bleue peut :

  •  permettre à vos yeux de se reposer
  • et vous éviter de souffrir de fatigue visuelle numérique.

lunettes contre lumière bleue

La lumière bleue a tendance à supprimer la production de mélatonine et peut perturber le rythme circadien de votre corps, qui est en fait l’horloge interne de votre corps qui vous aide à vous endormir. Donc, rythme circadien perturbé = difficulté à dormir. La privation de sommeil est associée à diverses complications de santé, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et la dépression. Donc, si vous avez du mal à dormir, il est bon de porter des lunettes de protection bleues en cas d’insomnie.

En conclusion, si vous passez trop de temps devant votre téléphone portable ou votre ordinateur, si vous ressentez une fatigue oculaire à chaque fois que vous utilisez un appareil numérique et si vous avez du mal à vous endormir, nous vous suggérons de porter dès aujourd’hui des lunettes à filtre de lumière bleue. Après tout, il n’y a aucun compromis possible sur la santé de ses yeux.