Portant pliable

Quelle femme ne rêve pas d’un immense dressing pour accueillir l’ensemble de ses effets et de ses accessoires vestimentaires ? Le défi est d’autant plus de taille si l’espace fait défaut. Voici comment procéder

Où mettre le dressing ?

La première chose à faire dans l’aménagement d’une penderie digne de ce nom est de sélectionner son emplacement. L’idéal serait de l’installer dans la chambre à coucher, si vous disposez assez d’espace. Prenez des mesures et vérifiez bien si vous pouvez installer des étagères et des tiroirs dans le local. Est-ce que la pièce a les dimensions nécessaires pour recevoir un portant pliable ?

Pour information, près de quatre mètres carrés sont nécessaires pour installer un dressing. Sinon, certaines personnes n’hésitent pas à consacrer une pièce entière de la maison. Mais dans ce cas-là alors, privilégier un endroit à proximité de la chambre ou de la salle d’eau.

Définir les caractéristiques du dressing

Maintenant que le siège de votre dressing est enfin fixé, l’étape suivante est la détermination de ses caractéristiques. Nombreuses questions seront alors à poser. Allez-vous opter pour une penderie ouverte ou fermée ? Dans le premier cas, il serait plus judicieux de poser une porte pratique et facile à manipuler comme les modèles coulissants, ou battants par exemple.

Par ailleurs, l’éclairage est aussi un élément essentiel dans un dressing. Ainsi, pour que la pièce soit bien éclairée, sans aucune zone d’ombre, les spots sont les plus recommandés. Et dans le cas où vous avez des étagères en profondeur, n’hésitez pas à les rendre facilement accessibles en y collant des rubans LED.