La Bolivie, une destination parfaite pour un voyage outdoor

Considérée comme un parc d’attractions géant, la Bolivie abrite des sites touristiques qui invitent au divertissement et au sport de plein air. Elle constitue l’une des destinations les moins connues et les plus fascinantes d’Amérique du Sud.

Au cours de leur séjour, les désirs des aventuriers seront assouvis en découvrant les paysages contrastés du territoire. Par ailleurs, pour explorer la Bolivie, les bourlingueurs ont le choix entre une randonnée en voiture, à pied et à cheval. Parmi les attraits « outdoors » à visiter absolument, on compte le Salar d’Uyuni. C’est un vaste désert de sel qui se trouve sur les hauts plateaux du sud-est de la contrée. Cette étendue de sel a une altitude d’environ 3 658 m et dispose d’une superficie de près de 10 582 km.

Pour la traverser, les globe-trotters pourront louer un véhicule tout terrain. À noter que pendant la saison humide, le site n’est pas accessible en voiture.

Salar d'Uyuni

Comment organiser une excursion dans le Salar de Uyuni ?

Si les aventuriers souhaitent effectuer une excursion de plusieurs jours dans le Salar de Uyuni durant leur voyage à Bolivie, ils devront louer un 4×4 depuis Uyuni, San-Pedro d’Atacama ou Tupiza. Pour pouvoir se déplacer avec leur voiture de rêve, les globe-trotters travailleront avec une agence de voyage de leur choix.

Cet expert en location de voiture organise également des tours pour découvrir le Salar d’Uyuni. À titre d’information, toutes les agences sur les lieux proposent les mêmes trajets. Le prix dépend du nombre de places de la voiture de location. Ainsi, il est plus judicieux de comparer le prix et vérifier la fiabilité de l’agence avant de signer tout contrat.

Lors de circuit, les bourlingueurs se muniront de quelques litres d’eau et des papiers toilettes comme provision. En effet, le recouvrement qu’offrent les agences ne suffit pas pour rester quelques jours dans le Salar de Uyuni. Pour le soir, il faut prévoir des tenues chaudes et une lampe torche.

Les attraits touristiques à voir lors d’une excursion dans le Salar de Uyuni

Durant leur passage dans le Salar de Uyuni, les touristes pourront, par exemple, visiter le cimetière de trains. Ce dernier constitue un musée à ciel ouvert qui fera le bonheur des amateurs de la photographie. Pour la petite histoire, le Salar de Uyuni a été, auparavant, desservi par une ligne de chemin de fer afin de transporter des minerais de la Bolivie au Chili. Cette voie a été abandonnée par la suite. Les locomotives ainsi les wagons sont laissés dans un endroit connu sous le nom de « cimetière de trains ».

cimetière de trains Salar d Uyuni

À part celui-ci, le Salar de Uyuni regorge de nombreuses îles couvertes de cactus. Au cours de leur circuit, les amoureux de sensations fortes grimperont sûrement en haut de l’Isla Incahuasi ou l’île des cactus. Les plus romantiques assisteront au coucher du soleil.